Camionnage
Le programme de formation de l’industrie de TAT a le plus grand impact en formant des centaines de milliers de membres de l’industrie aux réalités de la traite sexuelle et à la manière dont l’industrie du camionnage peut la combattre. Les entreprises canadiennes de transport routier et leurs chauffeurs, ainsi que les employés des relais routiers, apprendront à reconnaître et identifier les ”drapeaux rouges” de la traite des êtres humains et à les signaler aux autorités canadiennes. Par le biais de présentations à l’échelle nationale, d’un solide programme de médias sociaux et de notre matériel de formation spécifique à l’industrie, TAT s’associe à des écoles de camionnage, des transporteurs, des relais routiers, ainsi qu’à des expéditeurs, des fabricants et des associations provinciales et nationales de camionnage, afin de faire passer le message. Si vous souhaitez vous impliquer en formant votre entreprise ou en suivant vous-même la formation, veuillez contacter info@truckersagainsttrafficking.org ou visiter notre page de matériel de formation en camionnage ici. En outre, cliquez ici pour faire une visite virtuelle de notre projet “Freedom Drivers“.
Transport par autobus
L’industrie d’autobus au Canada – commerciale et scolaire – a un rôle clé à jouer dans la lutte contre la traite des personnes. C’est pourquoi TAT a lancé le programme « Busing on the Lookout » (BOTL) et a créé des ressources gratuites de formation spécifique à l’industrie de l’autobus. Qu’ils travaillent en tant que chauffeur professionnel, agent du service clientèle, représentant au guichet, auxiliaire de transport scolaire, agent de sécurité, opérateur de répartition ou personnel d’entretien, les membres de l’industrie d’autobus peuvent entrer en contact avec des victimes de la traite des êtres humains dans le cadre de leur travail quotidien. En sachant ce qu’il faut rechercher et comment le signaler efficacement, les employés d’autobus de première ligne peuvent contribuer à sauver une vie. Pour vous former, cliquez ici, et pour plus d’informations sur BOTL, envoyez un courriel à info@truckersagainsttrafficking.org.
Énergie
L’industrie de l’énergie au Canada – pétrole et gaz, énergie éolienne, énergie solaire – a un rôle à jouer dans la lutte contre la traite des personnes. C’est pourquoi TAT a lancé son programme Empower Freedom “Autonomiser la liberté” et créé des ressources de formation gratuites propres à l’industrie de l’énergie. Qu’ils travaillent sur le terrain, dans un bureau ou sur la route, les employés du secteur de l’énergie ont la possibilité de reconnaître et de signaler le crime de la traite des êtres humains dans les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. En sachant ce qu’il faut rechercher et comment le signaler efficacement, les travailleurs dans les secteurs de l’énergie peuvent contribuer à sauver une vie. Pour vous former, cliquez ici, et pour plus d’informations sur Empower Freedom “Autonomiser la liberté”, envoyez un courriel à info@truckersagainsttrafficking.org.
Formation des autorités policières
Les camionneurs contre la traite (TAT) propose une formation exhaustive de 4 heures de l’application de la loi sur les sujets suivants:
L’élément central de la formation du TAT est le témoignage puissant d’une survivante, avec son point de vue sur les interactions avec les autorités policières qu’elle a rencontrées. Pour plus d’informations sur notre programme de formation des autorités policières et une vidéo gratuite de 38 minutes, cliquez sur le dépliant ou contactez Kylla Lanier à info@truckersagainsttrafficking.org.
Le modèle canadien de CVE
Le modèle canadien d’application de la loi sur les véhicules utilitaires (CVE) est basé sur le travail révolutionnaire réalisé par l’agence Iowa Motor Vehicle Enforcement (Iowa MVE) « Application de la loi sur les véhicules à moteur à Iowa » aux États-Unis avec le matériel de camionneurs contre la traite (TAT). Ce modèle organise l’application de la loi et les agences provinciales pour utiliser les points d’entrée dans les industries du camionnage (TAT) et d’autobus (BOTL) pour diffuser le message anti-trafic de TAT. Pour en savoir plus sur le modèle canadien CVE, cliquez sur le dépliant.
CVSA HT Le contrôle routier
Le programme d’application de la loi sur la traite des personnes du Commercial Vehicle Safety Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (CVSA), dont le TAT est membre, vise à réduire la traite des personnes dans toute l’Amérique du Nord grâce à des mesures coordonnées d’application de la loi, d’enquête et de sensibilisation au sein de l’industrie des véhicules commerciaux. Visitez https://www.cvsa.org/programs/human-trafficking-enforcement/ pour en savoir plus.
Organiser une réunion de la coalition
Les coalitions TAT rassemblent des intervenants clés des secteurs du camionnage, du transport par autobus et de l’énergie, ainsi que des organismes d’application de la loi et des organismes gouvernementaux, afin de lutter contre la traite des personnes aux niveaux local et provincial. Au cours de cette séance d’information de quatre heures, TAT propose des mesures ciblées, du matériel de formation gratuit pour les membres de l’industrie et les autorités policières, ainsi que des modèles d’engagement visant à coordonner et à mettre en œuvre des stratégies et des actions efficaces aux niveaux local et provincial. Si vous souhaitez en savoir plus sur les coalitions TAT ou en organiser une dans votre région, cliquez sur le dépliant.
Rapports fournis par l’Association des femmes autochtones du Canada
Click here for the image provided by the Ontario Native Women’s Association (ONWA)